Presse          
 
 

 

 

 
 

« Quintette K : 5 solistes dans le vent entre lac et montagne

L’ensemble formé en 2006, composé de jeunes solistes talentueux a le vent en poupe, développant un riche répertoire étalé sur trois siècles de musique.  Le principe du festival étant d’accueillir de jeunes musiciens déjà reconnus à l’international, à travers de nombreux prix et concours mais aussi pour avoir intégré des structures prestigieuses, ces cinq artistes ne font pas exception à la règle »

Nathalie Damide, à propos d’un concert donné au
Bourget-du-lac dans le cadre du festival « Les Classiques du Prieuré »
Publié dans « 123 Savoie » le 15/08/12

 

 
     
 

 

« Ce fut la fête de la jeunesse et du talent. (…) Le public a pu constater leur parfaite cohésion en écoutant les Danses hongroises du XVIIème siècle reprises par le compositeur Ferenc Farkas. Esprit joyeux où chaque artiste a pu mettre en valeur son instrument.
(…) Nous souhaitons longue vie à cette formation talentueuse dont la présence scénique teintée d’humour ne fait que renforcer l’expressivité. »

Mado Venet, à propos du concert du 17/08/12 au Prieuré du Bourget-du-lac
Publié sur le blog « Un soir à l’opéra » le 15/09/12

 

 
     
 

 

« Il est des concerts qui emportent d’emblée les auditeurs dans un univers nouveau et parfois ludique. Celui proposé dimanche au musée par le Quintette K en fait partie. Chacun des jeunes musiciens a transmis sa passion de jouer au public, très réceptif. Il ont proposé un aperçu de ce qui se fait pour leur formation en musique contemporaine, en misant sur la variété, tenant ainsi toujours en éveil la salle. »

M.D-C, à propos d’un concert dans les cadres des « Rencontres contemporaines » de Bourgoin-Jallieu
publié dans « Le Dauphiné Libéré » le 17/03/09

 

 
     
 

 

« Hier en début de soirée, le Quintette K a participé aux demi-finales du CIMCL, nous offrant ainsi un impressionnant et intense moment de musique. (…) Stratégie gagnante, puisque nous les retrouvons aujourd’hui en finale. (…) Tant d’émotions ! Merci de nous faire partager ces moments merveilleux.»

 C.P & J.P, dans le cadre du Concours International
de Musique de Chambre de Lyon, avril 2008

 

 
     
 

 

Interview du Quintette K par la société de musique de chambre de Lyon :

 
 

 

«Le Quintette K, jeune quintette à vent lyonnais, sera à l'honneur pour la dernière Avant-Scène de la Saison. Ses membres ont bien voulu répondre à nos questions.

Comment vous êtes-vous rencontrés et comment a débuté votre projet musical ensemble ?

Nous nous sommes rencontrés en 2006 au CNSMD de Lyon (nous sommes tous les 5 de la même "promotion"). Dès notre première année de cursus, nous avons commencé à jouer ensemble et très vite des affinités, tant musicales qu'humaines, se sont créées.»(...) en savoir plus...

 

 

 
       
       
 

 

Interview de Guillaume Tétu, corniste, lors du Concours International de Musique de Chambre de Lyon (09/04/08) :

   
     
       
 

 

 

 
 

Interview de Bruno Bonansea, clarinettiste, lors de l'enregistrement d'un court métrage en partenariat avec le MAAAV (25/01/10) :

   
     
       
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés - © Quintette K- 2010 - Réalisation B.Bonansea