Jean-Paul Maradan      
 
 

Julie Moulin flûte

Mathilde Lebert hautbois

Bruno Bonansea clarinette

Guillaume Tétu cor

   
 

Musiciens invités

 

   

Né en 1984 à Aix-en-Provence, Jean-Paul Maradan débute le basson à l’âge de 10 ans à l'Ecole Nationale de Musique de sa ville natale (classe de Pierre-Marie Chemla). Durant son cursus, il est récompensé en solfège, musique de chambre, et obtient sa médaille d'or de basson, ainsi que son prix de perfectionnement. En 2005, Jean-Paul poursuit ses études au CNR de Lyon auprès de Jean Pignoly. Un an plus tard, il réussit le concours d'entrée au CNSMD de Lyon, ce qui lui permet d’intégrer la classe de Carlo Colombo.


Pendant ses cinq années d’études au CNSMD, Jean-Paul s’investit beaucoup en musique de chambre mais aussi en orchestre. Il effectue d’ailleurs des remplacements dans des orchestres prestigieux tels que l'Opéra et l'Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l'Orchestre Symphonique de Mulhouse, l'Orchestre de la Radio Norvégienne, l'Orchestre Philharmonique du Maroc, la Camerata de Bourgogne, etc...


Fort de cette expérience, Jean-Paul remporte le concours de second basson à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine en juin 2012, sous la direction de Kwamé Ryan.

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés - © Quintette K- 2010 - Réalisation B.Bonansea