Mathilde Lebert          
 
 

Julie Moulin flûte

Bruno Bonansea clarinette

Guillaume Tétu cor

Jean-Paul Maradan basson

   
 

Musiciens invités

 

   

Née en 1986, Mathilde Lebert débute l'étude du violoncelle puis du hautbois au CNR de Nantes, disciplines dans lesquelles elle obtient respectivement son Certificat et son Diplôme d'Etudes Musicales en 2005. Elle poursuit son cursus au CNR de Paris avec Jean-Claude Jaboulay avant d'intégrer en septembre 2006 la classe de Jean-Louis Capezzali et Jérôme Guichard au CNSMD de Lyon. Elle y obtient cinq années plus tard son diplôme de fin d’études (Master 2) avec une mention très bien à l’unanimité.


Lauréate du concours « Jeunes solistes » (2005) et de celui de l’Association Française du Hautbois (2006), Mathilde se destine à une carrière de musicienne d’orchestre. Elle a d’ailleurs participé à de nombreuses académies d’orchestres de jeunes depuis 2006 : The World Youth Orchestra, The National Youth Orchestra of the Netherlands sous la baguette de George Benjamin, John Adams, Paul Goodwin ; Das Schleswig-Holstein Musik Festival sous la direction de Christoph Eschenbach, Ivan Fischer…

Durant son cursus au CNSM, elle a été amenée à jouer au sein de grandes formations telles que l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Opéra de Toulon…


En 2010, Mathilde intègre l’Orchestre des Pays de Savoie en tant que hautbois solo. A peine un an plus tard, elle est reçue co-soliste à l’Orchestre National de France.  Elle est également musicienne supplémentaire à l’Orchestre de la Suisse Romande et à l’Opernhaus de Zürich.

 

 

 

 

 

Tous droits réservés - © Quintette K- 2010 - Réalisation B.Bonansea