Suzana Bartal      
 
 

Julie Moulin flûte

Mathilde Lebert hautbois

Bruno Bonansea clarinette

Guillaume Tétu cor

Jean-Paul Maradan basson

   
 

Musiciens invités

 

   

Née en 1986 à Timisoara (Roumanie), Suzana Bartal commence l’apprentissage du piano à l’âge de 8 ans au Collège National d’Art de sa ville natale et y obtient le baccalauréat musique avec une note de 10/10. En septembre 2005 elle poursuit ses études en France, au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison, dans la classe de Denis Pascal en obtenant en juin 2006 un premier prix de Supérieur à l’unanimité du jury.

En septembre 2006, Suzana Bartal est admise en classe de piano au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon dans la classe de Pierre Pontier et y obtient en juin 2009 une licence mention très bien. Elle obtient son Master dans la classe de Florent Boffard.

Suzana Bartal a bénéficié des conseils de : Menahem Pressler, Tamas Vasary, Aldo Ciccolini, Anne Queffelec, David Lively, Jacques Rouvier, Klaus Hellwig, Matti Raekkallio, Dimitri Alexeev, Jean-Francois Heisser, Géry Moutier, Georges Pludermacher, Bruno Rigutto....

Elle se perfectionne auprès de Jean-Claude Pennetier notamment à l’Académie Ravel de Saint-Jean de Luz.

Depuis l’âge de 11 ans, Suzana Bartal a été lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux. Plus récemment, en décembre 2010, Suzana devient finaliste du concours international de piano à Campillos (Espagne).
Suzana Bartal est également lauréate de la Fondation Nadia et Lili Boulanger pour l’année 2008/2009, du Mécénat Société Générale en 2009 et 2010 et boursière de l'ADAMI en 2011. Lauréate de la bourse Yamaha Music Foundation of Europe en janvier 2008, Suzana Bartal est invitée à se produire lors d’une intégrale Messiaen au Musée d’Orsay en décembre 2008. Elle s’est produite fin janvier 2010 à Radio France dans la série Géneration jeunes interprètes.

Elle s’est produite en récital et avec orchestre dans plusieurs villes de Roumanie, en Allemagne, Hollande, Italie, Hongrie et France. Elle a également été l’invitée d’émissions de radio et télévision roumaine et hongroise, ainsi que sur France Musique.

A partir de la rentrée 2011-2012, Suzana se perfectionnera auprès de Peter Frankl a l’Université de Yale (États-Unis).

 

 

 

Tous droits réservés - © Quintette K- 2010 - Réalisation B.Bonansea